LA CHIROPRAXIE

POUR QUI?

 

Sportifs

Les sports amateurs ou de haut niveau peuvent produire une pression musculaire et articulaire importante. L'utilisation répétée de gestes techniques lors d'entraînements ou de compétitions peut amener le corps à des limites physiques et mécaniques. Ces limitations physiques peuvent entraîner un dysfonctionnement de votre système musculo-squelettique, entraînant une pression sur les muscles, les tendons, les articulations ... C'est indolore au début, et peut éventuellement vous causer des douleurs et nuire à vos performances.

Qu'attendez-vous de la chiropratique pendant l'exercice?

Pour les athlètes, la chiropraxie agit :

  •  Améliorez les performances articulaires et musculaires en restaurant la mobilité articulair

  • Prévenez les blessures en identifiant les problèmes tels que la posture

  • Il peut soulager la douleur causée par la surutilisation de certaines articulations ou muscles

  •  Il peut traiter les blessures (tendinopathies ou tendinites, contractures, etc.), les douleurs de la colonne vertébrale et des articulations, généralement accompagnées d'un exercice physique.

  • Le traitement chiropratique pour les athlètes peut réduire le temps de récupération après certaines blessures.

 

Nourissons

Après un mauvais positionnement dans l'utérus ou un accouchement parfois difficile (mauvais positionnement, utilisation du matériel), le bébé peut présenter un dysfonctionnements. Ces dysfonctionnements peuvent entraîner des conséquences très diverses, comme le torticolis, la plagiocéphalie , difficulées à s'alimenter, affecter le sommeil et la digestion de l'enfant. En travaillant avec une pression très douce et précise, les chiropracteurs peuvent détecter et aider à corriger ces lésions le plus rapidement possible.

 

Femmes enceintes

Si vous avez déjà été enceinte, vous connaissez déjà les problèmes de santé courants auxquels les femmes enceintes sont confrontées, comme les douleurs de dos, les nausées, la fatigue.... Si vous n'avez jamais été enceinte, vous avez presque certainement entendu parler de ces signes.

La chiropraxie peut vous aider à avoir une grossesse plus agéable. Avec des techniques douces, le chiropracteur pourra travailler à soulager les douleurs de dos, sciatique, naussée ou encore faciliter l'accouchement.

 

Enfants/Adolescents

Avec les longues heures passées à étudier, porter un cartable lourd, pratiquer une activité sportive etc... Tout cela engendre une forte sollicitation sur le squelette en croissance de l'enfant.

Commencer dès le plus jeune âge à garder une posture est essentiel pour le maintient d'une bonne santé squelletique. 

C'est pour cela qu'il est recommandé d'avoir un traitement chiropratique pendant cette période, surtout si votre enfant a des douleurs ou des problèmes de posture.

 

Adultes

La vie active de l'adulte met son corps en stress constant, entre le travail de 40h semaine assit sur une chiase, pour certains devoir porter de jeunes enfants ou jongler entre la vie de famille et le sport. Le besoin de bien-être est souvent recherché par les adultes. 

En chiropraxie, on va travailler sur 3 niveaux ( la partie neurologie, musculaire et articulaire). On va viser a restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur. La chiropraxie a une visons hollistique des soins apportés, on va regarder dans son ensmble que ce soit dans un but de performance sportice, diminution de douleurs articulaires ou encore de prévention.

 

Seniors

De nombreux seniors ne sont pas conscients des nombreux avantages qu'un traitement chiropratique régulier peut offrir. Comme par example: Augmenter les amplitudes de mouvements des articulations, Diminuer les douleurs articulaires, augmenter la coordination et l'équilibre ou encore augmenter l'état de bien-être. Tout ceci permet de réduire les risques de chutes qui est un facteur de risque pour personnes agées.