Charte éthique

.Comme les médecins et leur serment d'Hippocrate,les chiropracteurs prêtent serment lors de l'obtention de leur diplôme. Le texte peut varier quelque peu d'une école à l'autre, mais toutes s'engagent généralement à servir les malades et à soulager leurs souffrances sans distinction de race ou de couleur, à préserver la confidentialité des informations relatives aux patients et à s'abstenir de tout acte répréhensible.  

Ma philosophie pour les soins de mes patients est la même et je m'applique chaque jour à être au mieux pour soigner chaque personne venant au cabinet.
Voici le serment que prêtent les chiropracteurs : 

"Conformément à la loi de la nature, cette loi que Dieu a prescrite à tous les hommes ; et en conséquence de mon dévouement à guérir les malades par l'application de cette loi, je promets et jure de tenir, au mieux de mes capacités et de mon jugement, le serment suivant :

J'observerai et mettrai en pratique toutes les règles reconnues de conduite professionnelle en relation avec ma profession, mon patient, mon collègue et moi-même.

Je garderai l'esprit ouvert aux progrès de ma profession, à condition que ces progrès soient confinés dans les limites de la science, de la philosophie et de l'art chiropratiques.

Je servirai mon patient au mieux de mes capacités, en ne violant ni ses confidences ni sa dignité, et dans mon association avec les patients, je ne violerai pas ce qui est moral et juste.

Je considérerai et ferai référence à mes collègues chiropraticiens avec honneur, en leur accordant le crédit qui leur est dû.

J'améliorerai mes connaissances et mes compétences, fermement résolu à assumer la responsabilité que le titre de docteur en chiropratique symbolise et impose.

Je m'engage à tout cela, sachant que ces idéaux sont prescrits par les seules lois de la raison."